Mantra Thérapie

La mantra thérapie fait partie de la médecine ayurvédique. Mantra signifie « prendre soin de l’esprit » en Sanskrit, Maan pour « esprit ». Le but est d’obtenir par les mantras un équilibre au plan physiologique, nerveux ou émotionnel.

Les mantras

Les mantras sont un langage entre les niveaux de conscience. Ils s’expriment par une formule condensée, formée d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes en Sanskrit, répétée ou chantée avec un certain rythme. Ce sont des paroles sacrées et des symboles sonores qui ont le pouvoir de protéger, de libérer et qui ont des vertus thérapeutiques. De nombreux mantras commencent avec le son primaire « Om ». Il est donc important de les répéter de sorte que sa conscience s’approfondisse et s’élargisse, comme une graine qui grandit et devient un arbre.

Un mantra revêt un sens très profond, et peut signifier l’amour, l’abandon de soi, la force, la sagesse, l’abondance, la radiance, la paix, la compassion, … , des valeurs à cultiver en permanence. En fonction des sons produits, on obtient des effets qui rétablissent l’équilibre au plan physiologique, nerveux ou émotionnel.

Ainsi, lorsque l’esprit ou le mental est troublé par les épreuves de la vie, la répétition ou l’écoute de mantras permet de mieux vous armer et de vous constituer une bulle protectrice positive. La mantra thérapie favorise la création d’une vague de vibrations positives pour vous-mêmes et autour de vous, pour votre entourage et votre environnement. En écoutant ou chantant régulièrement des mantras, vous éloignez la fatigue mentale, le stress, les angoisses, l’anxiété, les peurs, la tristesse, l’agitation mentale… et attirez la paix intérieure, l’amour, la force, le courage la force, la compassion et autres valeurs positives. La récitation du mantra vous permet ainsi de vivre un état paisible.

Les mantras sont principalement utilisés en Inde dans la spiritualité ou dans le cadre de thérapie. Dans le premier cas, les religions bouddhiste et hindouiste utilisent l’énergie des mantras pour atteindre un accomplissement spirituel. Dans le cas de thérapie, des mantras pour la santé sont utilisés pour agir profondément sur la santé physique et mentale.

Séance individuelle en ligne

La mantra thérapie s’effectue en séance individuelle ou petit groupe.  Un échange permet tout d’abord de pouvoir sélectionner les mantras qui vont aideront. Différents mantras sont en effet utilisés en fonction du moment de la journée : mantra du matin, mantra du soir, mantra de la nuit.

Séance de mantra thérapie : 45 min

Contactez SEVA Ayurvéda : 06 95 77 13 76 

victorMantra Thérapie