Coaching de vie selon l’Ayurvéda

Le coaching de vie est un accompagnement selon l’Ayurvéda dans son parcours de vie permettant une prise de recul et de bénéficier d’un avis neutre et professionnel. Il permet en effet d’obtenir des conseils pour être accompagné dans son cheminement de vie selon les situations rencontrées.

Le coaching de vie védique est basé sur les Védas. Ce sont un ensemble de textes sacrés indiens, écrits en Sanskrit. Ils sont aussi des ouvrages de référence pour la connaissance et la spiritualité. En effet, ils abordent tous les domaines de la vie avec la plus grande sagesse : vie personnelle et familiale, la santé, la médecine naturelle, la sphère sociale, sociétale, politique, économique, l’approche spirituelle, etc.

Pourquoi consulter ?

Consulter en prévention est l’objectif même de l’Ayurvéda. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’aller mal pour consulter, mais il est préférable d’intervenir avant que la difficulté ne dégénère en souffrance.

Un coaching de vie permet ainsi de bénéficier de conseils, d’être écouté et compris. L’objectif des séances est que vous soyez accompagné pour prendre des décisions en conscience. Il permet également de révéler des talents, ses potentiels et capacités. En outre, il conduit à une meilleure compréhension de soi-même. Il aide aussi à s’épanouir, pour être l’auteur de sa vie. De plus, il permet de gagner en confiance et en estime de soi. Il permet aussi d’acquérir de nouveaux repères, idées et attitudes. Enfin, il aide à adapter son comportement devant des situations délicates ou de stress.

Il peut intervenir lorsque l’on traverse des épreuves de la vie, quand on rencontre des situations bloquantes ou créant de l’insatisfaction. L’accompagnement aide également à y voir plus clair, à trouver des solutions, à faire bouger les choses grâce à des préconisations et suggestions sur la base des Védas. En outre, il aide à aller de l’avant, dépasser des situations de conflit.

Par ailleurs, l’accompagnement peut apporter une aide dans le cadre d’une orientation scolaire ou professionnelle, en cas de questionnements sur sa vie. Il peut aussi permettre d’améliorer ses relations personnelles et professionnelles.

L’accompagnement peut par ailleurs être complété par un bilan ayurvédique pour déterminer la constitution de vos doshas. En effet, un bilan apporte une aide précieuse dans l’accompagnement grâce à l’identification de doshas dominants et de déséquilibres existants.

Réalisez un bilan ayurvédique en complément

Pour qui ?

Il s’adresse aussi bien à des adultes qu’à des adolescents. Par ailleurs, des particuliers comme des professionnels peuvent être accompagnés. L’accompagnement peut intervenir en complément d’un suivi médical ou paramédical. Il peut se faire à tout moment dans sa vie selon les situations rencontrées.

Comment se déroule une séance ?

Le coaching de vie est effectué en ligne, en séance individuelle et personnalisée, dans la bienveillance et l’écoute. Les échanges et questionnements respectent l’approche ayurvédique du coaching de vie. Le nombre de séances variables en fonction des besoins.

Réservez une séance de coaching de vie

Payez en ligne
victorCoaching de Vie en ligne