Bilan Ayurvédique en ligne

Consultative individuelle et personnalisée

Le bilan ayurvédique en ligne est un soin personnalisé pour connaître votre constitution des doshas. Il se fait en remplissant un questionnaire en ligne et est accompagné de 2 rdv à distance.

Les rdv à distance

Un échange à distance (par Skype, WhatsApp ou téléphone) permettra de poser différentes questions et d’établir une description détaillée de votre constitution.

Des photos des paumes et dos de chaque main, des ongles sans vernis, doivent être envoyées par mail ou WhatsApp. Des consignes et conseils pour les photos seront indiqués lors de la session en ligne.

Un 2ème rdv en ligne pour votre bilan ayurvédique interviendra 1 à 2 semaines plus tard et a pour objectif d’apporter des préconisations et suggestions. Un compte-rendu sera transmis par email en PDF.

Chaque séance peut durer entre 45 min et 1h.

Le paiement est effectué en ligne ou virement avant la date de rdv.

Pour toute autre question, me contacter au 0645818717.

Car “la santé est notre première richesse” : réalisez un bilan ayurvédique.

Un bilan ayurvédique est un véritable bilan de santé global. Il permet de connaître la constitution de votre corps et des doshas dominants (vata, pitta, kapha). Il identifie les déséquilibres dans le but de rétablir un équilibre pour retrouver un état de santé physique et mentale optimal, ainsi qu’un bien-être intérieur.

Les doshas

Selon l’Ayurvéda, nous sommes tous constitués de 5 éléments cosmiques (Ether, Air, Feu, Eau et Terre). Ils forment 3 doshas : Vata, Pitta et Kapha. Ainsi, chaque personne a une constitution unique déterminée par les 3 doshas. Pour la plupart des cas on observe un dosha dominant, parfois plus.

Les 3 doshas ne sont pas statiques mais en constante évolution,. Ils varient tout au long de notre vie selon notre environnement, nos activités, notre alimentation, les saisons, etc. Ainsi, c’est l’équilibre de ces 3 doshas qui nous permet de jouir d’une bonne santé.

Vâta, Pitta ou Kapha : quel est votre dosha ?

Retrouver un équilibre des doshas

Quand l’équilibre est rompu, nous ressentons alors une sensation d’inconfort. Ce déséquilibre intérieur, le Vikrurti commence dans notre système digestif. Notre alimentation est pour une grande part responsable de notre état de santé. Peuvent s’ajouter à ce déséquilibre, une mauvaise digestion mentale, un stress émotionnel ou encore les changements de saisons, de climats, d’horaires.

Pour retrouver ou conserver l’équilibre entre notre corps et notre esprit, il nous faut apprendre à vivre selon notre dosha pour ainsi éliminer le Vikrurti et vivre en harmonie.

Payez en ligne pour votre Bilan Ayurvédique et me contactez pour votre rdv.

victorBilan Ayurvédique en ligne