Bienfaits du Yoga

LES BIENFAITS DES POSTURES/ASANAS :

La pratique du Yoga a un impact positif direct sur le corps physique et un impact indirect sur le corps subtil. Le Yoga est ainsi vivement recommandé pour votre santé. Le 21 juin est d’ailleurs la journée mondiale du Yoga depuis 2015.

Les postures, Asanas en Sanskrit, peuvent être statiques ou dynamiques et doivent être adaptées à votre corps et votre niveau de souplesse. Le Yoga n’est en effet pas à confondre avec acrobatie ou gymnastique de haut niveau. Aussi, tout le monde peut pratiquer des postures de Yoga et en ressentir les bienfaits. Pendant une posture, vous devez vous sentir serein et à votre aise, sans ressentir de tension ou douleur.

Les bienfaits du Yoga sont nombreux :

gagner confiance en soi

rester en bonne santé

retrouver une meilleure santé

se libérer des tensions et du stress

se relaxer

se recentrer, faire le vide

lâcher-prise, prendre du recul

développer son amour-propre et ses potentialités

vous aider à être serein et heureux

retrouver stabilité, endurance physique et souplesse

avoir un meilleur contrôle de l’esprit et des activités mentales

contrôler ses émotions

favoriser l’équilibre de sa force vitale et son énergie

renforcer son système immunitaire

faciliter la prévention de maladies et maux

soulager les douleurs

etc…

LES BIENFAITS DES PRANAYAMAS ET MUDRAS :

Respirer, c’est vivre. Et bien respirer, c’est vivre mieux!

La respiration est très importante dans le Yoga. Elle permet en effet de contrôler son corps et son mental. Les pranayamas sont des anciennes techniques yogiques de respiration. « Prana » signifie force vitale et « Ayam » contrôle.

Les bienfaits des pranayamas sont les suivants :

favoriser la sérénité mentale

se libérer des blocages et tensions

aider à faire face aux situations plus facilement

positiver, être optimiste

prendre du recul

contrôler ses pensées et émotions

être plus patient et calme

améliorer son état de santé et le préserver

être maître de vos mouvements, actes et paroles.

En contrôlant notre respiration, nous contrôlons notre corps et notre mental de manière très efficace et profonde.

Pratiqués régulièrement, ces exercices de relaxation profonde ont un effet positif durable sur notre corps et notre mental.

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