Ayurvéda

 L’Ayurvéda, “connaissance de la vie”, est une science originaire de l’Inde et ancienne de plus de 8000 ans, et est également appelée “science de la longévité”. Cette science est une approche médicale holistique, une médecine traditionnelle et reconnue comme telle par l’Organisation Mondiale de la Santé, l’OMS, depuis 1982. Elle est considérée comme une médecine alternative en Occident. Elle vous permet de découvrir le sens de l’harmonie avec vous-même, le monde et la nature.

Les pratiques de SEVA Ayurveda à Nantes qui sont les massages ayurvédique et le Yoga sont issues des livres sacrés indiens : les Vedas, signifiant en Sanskrit “connaissances”. L’Ayurvéda puise sa source dans les Vedas.

Le grand principe de l’Ayurvéda est l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme, lesquels constituent un tripode. Un dysfonctionnement ou un déséquilibre de l’un de ces trois éléments peut être à l’origine d’un malaise, un mal-être et parfois de troubles importants.  Les massages ayurvédiques contribuent ainsi au rééquilibre des ces trois éléments. Ils permettent le bon fonctionnement de votre corps, le rajeunissement de votre force vitale appelée « Prana » et l’apaisement de l’esprit.

Les massages ayurvédiques agissent sur le corps subtil et les chakras, qui sont différentes zones invisibles d’énergie dans le corps, situées de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la fontanelle.

victorAyurvéda